Diensten aangeboden door deze dienstverlener

  • Sociale dienst en/of OCMW
  • Rusthuis - Rust- en verzorgingstehuis - Residentiedienst
  • Administratieve bijstand
  • Gezinshulp
  • Huishoudelijke hulp
  • Maaltijden thuis
  • Medische uitrusting
  • Psychologie
  • Financiële bijstand

Beschrijving van de dienstverlener

Missions du CPAS : - informer le public sur les différentes aides qu’il octroie - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique sociale qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi, en passant par l’aide au logement, les aides à domicile, les admissions en maison de repos ou en maison d’accueil, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique - organiser la protection de mineurs d’âges qui lui sont confiés - octroyer, aux personnes étrangères en séjour irrégulier, l’aide médicale urgente et l’aide matérielle aux enfants en séjour illégal - créer des institutions et services à caractère social, curatif ou préventif - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc. - Service emploi : accompagnement des usagers du CPAS dans leur recherche active d'emploi (CV et lettre de motivation, préparation entretiens d’embauche, information sur le marché du travail et les types de contrats existants) - Cellule Article 60 : mise au travail et acquisition d'une expérience professionnelle dans le cadre de l'article 60 - Écrivain public : aide à la rédaction ou à la compréhension de documents en français - Espace informatique : mise à disposition d'ordinateurs et séances d'initiation à l'informatique - Service Culture et Loisirs : interventions dans les dépenses liées à des activités culturelles et sportives, sorties collectives pour les différents usagers du CPAS - Service ombuds : gestion des plaintes des usagers du CPAS - informer le public sur les différentes aides. - effectuer les démarches nécessaires pour faire valoir les droits sociaux et avantages sociaux des demandeurs. - octroyer une aide de nature matérielle, sociale, médicale ou psychologique sociale qui va de l’aide financière à la mise à l’emploi en passant par l’aide au logement, les aides à domicile, les admissions en maison de repos ou en maison d’accueil, la médiation de dettes, l’accès à l’énergie, l’accès à la culture ou encore l’aide psychosociale ou juridique. - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière , aide médicale, aide en nature, etc. - Maison de repos et de soins : Résidence Arcadia Rue Ferdinand Elbers, 20 Tél.: 02/481.99.00 - Aide à domicile : 02/481.99.79 - Repas à domicile : 02/481.99.86 Nos repas sont livrés du lundi au vendredi entre 10h45 et 13h45. A cette adresse : - Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou l’aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc. - Service emploi : accompagnement des usagers du CPAS dans leur recherche active d'emploi (CV et lettre de motivation, préparation entretiens d’embauche, information sur le marché du travail et les types de contrats existants) - Cellule Article 60 : mise au travail et acquisition d'une expérience professionnelle dans le cadre de l'article 60 - Écrivain public : aide à la rédaction ou à la compréhension de documents en français - Espace informatique : mise à disposition d'ordinateurs et séances d'initiation à l'informatique - Service Culture et Loisirs : interventions dans les dépenses liées à des activités culturelles et sportives, sorties collectives pour les différents usagers du CPAS - Service ombuds : gestion des plaintes des usagers du CPAS Antennes délocalisées sur différents secteurs : Service social : informations, accompagnement social et administratif, aide financière (revenu d’intégration ou aide sociale équivalente, avances sur prestations sociales, aides financières complémentaires, réquisitoires), aide médicale (carte médicale, réquisitoire dont l’aide médicale urgente), aide en nature, etc.

Geografische gebieden gedekt door deze dienstverlener

  • Brussels Hoofdstedelijk Gewest
  • SINT-GILLIS

Bezorgdheid

  • Beheer van administratieve en financiële aspecten
    Beheer van administratieve en financiële aspecten
  • Een plaats vinden om te wonen
    Een plaats vinden om te wonen
  • Steun zoeken / Delegeren
    Steun zoeken / Delegeren
  • Kinderopvang
    Kinderopvang
  • Zorg voor een familielid
    Zorg voor een familielid
  • Uw dagelijks leven beheren
    Uw dagelijks leven beheren
  • Uw maaltijden beheren
    Uw maaltijden beheren
  • Het organiseren van uw ontslag uit het ziekenhuis
    Het organiseren van uw ontslag uit het ziekenhuis
  • Uw huis/tuin onderhouden
    Uw huis/tuin onderhouden
  • Uitrusten
    Uitrusten
  • Uw woning aanpassen
    Uw woning aanpassen
  • Beheersing
    Beheersing
  • Behandeling en/of begeleiding van een geestelijke gezondheidstoestand
    Behandeling en/of begeleiding van een geestelijke gezondheidstoestand
  • Hulp aanvaarden (of aanvaard hebben)
    Hulp aanvaarden (of aanvaard hebben)
  • Beslissingen nemen
    Beslissingen nemen

Contactgegevens

Hoofdkantoor
Rue de Gosselies 8
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue de l'Indépendance 56
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue Ferdinand Elbers 20
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue Vandenboogaerde 64
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue de la Vieillesse Heureuse 2
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue Delaunoy 58
1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Hoofdkantoor
Rue Alphonse Vandenpeereboom 14
1080 Molenbeek-Saint-Jean

Contact per e-mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire CPAS de Molenbeek-Saint-Jean

Openingstijden

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h (en juillet/août de 7h30 à 13h45)

Praktische info

Doelpubliek: Adultes Vergoedingen: Repas : 6.50€ Repas (statut Bim): 5.50€

Algemene informatie

Forme juridique: Service Public N° d'entreprise: 212.347.747

Tags

  • Activiteit
  • Sociale Dienst
  • Lokaal bestuur

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