Diensten aangeboden door deze dienstverlener

  • Psychosociale steun

Beschrijving van de dienstverlener

L'association a pour objet d'accueillir par téléphone ou tout autre moyen approprié de communication directe à distance 24h/24, les personnes en état de crise ou d'urgence psychologique ainsi que les personnes ressentant le besoin ou le désir de parler et de leur assurer ponctuellement une écoute attentive et le cas échéant, une information adéquate et une orientation appropriée. Ces missions sont assumées par des bénévoles formés et encadrés par des professionnels, en liaison avec des services de santé mentale agréés et en collaboration avec d'autres organismes ou professionnels de la santé dans le respect du pluralisme, de l'anonymat et du secret professionnel. En tant que service public, il participe à la fonction d'observatoire social. Il répercute auprès des responsables et de l'opinion publique, les problèmes sociaux et les évolutions observées. Il agit comme l'instrument d'intégration des personnes dans la société en favorisant le développement de l'écoute et de la parole. Accueil téléphonique : écoute et soutien psychosocial (n°107) dans l'anonymat Chat-accueil : soutien psychosocial par chat CEFEC : - Centre de formation à l'écoute pour des professionnels ou des bénévoles extérieurs à l'association - Journées d'études: workshops avec des professionnels de terrain pour aborder et analyser une problématique aiguë Observatoire social : - Collecte d'informations au sujet de phénomènes sociaux auprès du public et des politiques (période d’observation : 2-3 ans) - Analyses et statistiques autour d’une thématique significative (p.ex. personnes âgées, femmes issues de l’immigration, personnes fragilisées du point de santé mentale)

Geografische gebieden gedekt door deze dienstverlener

  • Montegnée
  • Tilleur
  • Brussels Hoofdstedelijk Gewest
  • Provincie Namen
  • Provincie Luik
  • Provincie Henegouwen
  • Provincie Luxemburg
  • SINT-GILLIS
  • SINT-NIKLAAS

Bezorgdheid

  • Uitwisselen Communiceren
    Uitwisselen Communiceren
  • Hulp aanvaarden (of aanvaard hebben)
    Hulp aanvaarden (of aanvaard hebben)
  • Steun zoeken / Delegeren
    Steun zoeken / Delegeren

Contactgegevens

Contact per e-mail

En remplissant ce formulaire, vous enverrez un e-mail au prestataire Télé-Accueil

Openingstijden

Secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 17h - 107 : 24/24 - Soutien psychosocial via le chat : tous les jours de 13h à 03h

Praktische info

Doelpubliek: Enfants / Adolescents / Adultes / Seniors

Algemene informatie

Forme juridique: ASBL N° d'entreprise: 416.115.152

Tags

  • Vrijwilligerswerk
  • Bespreking
  • Steun
  • informatief
  • Telefoon afluisteren

Deze pagina delen