A qui m’adresser si j'ai un problème avec le Service Fédéral des Pensions (SFP) ?
Il existe plusieurs possibilités.
- Vous pouvez contester la décision du Service fédérale des Pensions (SFP) devant le tribunal du travail.
Vous devez introduire un recours au tribunal du travail dans les 3 mois de la décision.
Pour plus d'informations, voyez notre rubrique "Contester une décision de sécurité sociale".
- Vous pouvez introduire une réclamation auprès du service de plaintes du SFP. Vous pouvez compléter le formulaire de plainte :
- sur le site de SFP ;
ou - en format papier et l'envoyer par e-mail à l’adresse plaintes@sfpd.fgov.be.
- sur le site de SFP ;
Vous trouverez le formulaire de plainte dans les documents types de cette fiche. Pour plus d’informations sur le service des plaintes du SFP, voyez le site du SFP.
- Vous pouvez contacter le service de médiation Pension.
Ce service est gratuit.
Attention, avant de faire appel à ce service, vous devez essayer de résoudre le problème par vous-même ou via le service de plaintes du SFP.
Pour plus d’informations, voyez le site du service médiation Pensions.
Presentatie van de auteur
Droits Quotidiens
Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille au quotidien sur la compréhension du droit.
Elle met à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale & justice.
L'objectif est de permettre à chacun daccéder à la bonne information juridique, compréhensible, et au bon moment.
Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques.
Van dezelfde auteur
Tags
- Plainte
- Problème
- Pension
- SPF
- Information
- Organisme