Le bilan orthophonique en quelques questions
Presentatie van de auteur
Dys-positif
Lassociation DYS-POSITIF, qui a été créée il y a quelques années par des enseignants spécialisés et des parents délèves, vient en aide aux enfants ayant des troubles des apprentissages : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie, TDA(H).
Ces enfants ont besoin dune pédagogie différenciée : exercices et leçons adaptés, privilégier loral pour certains troubles,
A ce jour, très peu denseignants y sont formés.
De nombreuses fiches pédagogiques, adaptées dans le fond et dans le forme, sont disponibles en téléchargement sur le site internet de lassociation. Vous y trouverez notamment des cartes mentales, des exercices, des leçons, des lectures, des cahiers de vacances, des sous-mains,
en français et mathématiques.
Parents, enseignants et professionnels de santé peuvent à présent utiliser nos outils adaptés et venir en aide aux enfants parfois incompris, stigmatisés, laissés de côté et oubliés des programmes et réformes !
Van dezelfde auteur
Tags
- Bilan
- Diagnostic
- DYS
- Test
- Trouble
- Handicap
- Langage
- Apprentissage
- Maladie
- Pathologie
- Evaluation
- Outil
- Difficulté
- Voix
- Rééducation
- Neurologique
- Parole
- Logopède
- Clinique
- Aptitude
- Orthophoniques
- Investigations
- Orthophoniste
- Anamnèse
- Bilan orthophonique
- Remédiation
- Outils cliniques
- entretien anamnestique