Les tutos de SAM 🐢
Découvrez comment optimiser votre fiche annuaire !
1 - Avoir une fiche annuaire publiable !
Pour que votre fiche puisse être publiée, il faut qu'elle soit complète et qu'elle respecte les conditions d'utilisation de SAM.
Attention la « fiche annuaire » contient 7 onglets !
- ✔️ Onglet 1 « Informations générales » : C'est l'endroit où vous décrivez vos services et informations pratiques s'y rapportant...
Une fiche sans information n'est évidemment pas pertinente 😉 - ✔️ Onglet 2 « Adresses / Zones de couverture » : Il est essentiel de compléter votre zone de couverture dans cet onglet
Comment ajouter une adresse ?
Après vous être rendu dans l'onglet "Adresses / Zones de couverture" (onglet 2), cliquez sur le bouton "Ajouter une adresse".
Vous pourrez alors renseigner les informations d'adresse dans le formulaire présent sur la page.
Vous avez le choix entre 2 types d'adresses possibles: "Siège social" ou "Lieu d'activité" (endroit où vous recevez votre public).
Nous sommes bien conscients que pour certains professionnels
"Siège social" et
"Domicile privé" se situent à la même
adresse.
Il est donc possible de masquer l’adresse avec la coche « Adresse
visible » (bleu = visible
/ rouge = invisible).
Vous pouvez indiquer autant d’adresses que vous le souhaitez.
- ✔️ Onglet 3 « Métiers / Activités » : Vous devez impérativement choisir dans le menu déroulant quelles sont vos activités. Vous pouvez même en choisir plusieurs.
2- Avoir une fiche qui ressort bien dans les résultats des recherches ? Comment faire ?
Un point simple à retenir: Un profil incomplet, c’est une aiguille dans une botte de foin ! 😉
- ✔️ Onglet 1 « Informations générales » : Soignez la qualité de la description de vos activités
Cette description sera déterminante pour ressortir dans les résultats effectués par les utilisateurs. Plus vous donnez de détails…plus vous avez des chances que l’on vous trouve facilement. - ✔️ Onglet 2 « Adresses / Zones de couverture » : Si vous soutenez les personnes en vous déplaçant chez eux ou par exemple en animant une permanence téléphonique accessible aux résidants de telle ou telle ville, ou de telle ou telle Région ou de tel ou tel quartier... Il est essentiel de compléter cet onglet zones de couverture.
- ✔️ Onglet 4 « Tags » : Enfin dernier onglet essentiel pour optimiser votre référencement, les« tags » (onglet 4) !
Remplissez bien cette partie en indiquant tous les mots clef qui pourraient se rapporter à votre activité…. Spécialités etc …c’est en procédant ainsi que vous optimiser vos chances de ressortir dans les résultats des utilisateurs 😉
3 - Avoir une fiche attirante 😉 = sur laquelle on clique !
Pour être plus attractif, soignez votre présentation ! …. Faites- vous beau !!
- ✔️ 1. Logo : Mettez votre logo ! Vous n’avez pas de logo ... mettez une image ou une photo qui illustre vos services … Votre fiche en sera que plus attractive ! Attention le format idéal c’est le format carré 😉
- ✔️ 2. Des photos et vidéos : Mettez des photos (onglet 6) ou vidéos (onglet 7) de vos activités ou de votre cabinet
- ✔️ 3. Enrichir l’information : N’hésitez pas également à mettre brochure ou flyers (onglet 8 = documents) …etc pour mieux renseignez vos potentiels bénéficiaires
3 - Pensez à activer le badge « Dossier complet 🐢 » !
Une façon simple de mettre en avant votre sérieux !
Ce badge vous permet d'attester que vous avez envoyé au réseau SAM:
- ✔️ une copie de votre carte d'identité,
- ✔️ de votre document d'enregistrement à la BCE,
- ✔️ de votre numéro INAMI (pour les professionnels de la santé)
- ✔️ une copie de votre assurance professionnelle.
Pour obtenir ce badge, il suffit de nous envoyer ces documents et
l'équipe SAM apposera le badge "Check up SAM" directement sur votre
dossier.
Une façon simple de mettre en avant votre sérieux !
Envoyez les documents par mail via
info@reseau-sam.be
Sur vignette de résultat
Sur fiche annuaire
Pour conclure
Appelez le 02 474 02 44 ! Prenez RDV (laissez quelques créneaux avec vos dispos) pour qu’on vous aide dans votre inscription !