Soutenir l'ASBL
Engagez-vous avec votre entreprise !
SAM une piste pour développer l’axe responsabilité sociale de votre entreprise ?
A l’heure actuelle, de nombreuses entreprises veulent s’investir dans des actions tournées vers le développement durable et l’implication sociétale… agir pour tendre à développer une entreprise plus responsable socialement !
Pourquoi s’impliquer auprès de SAM pourrait être une voie ?
Tout d’abord une collaboration avec SAM peut constituer une belle façon d’accompagner vos collaborateurs confrontés à la nécessaire mise en en place d’une solidarité familiale autour de leurs proches âgées, malades…etc… leur permettre de s’identifier en tant que SAM et de s’adapter à leur vie quotidienne chamboulée par un proche en déficit d’autonomie…
Ensuite cette collaboration peut également l’occasion de développer les cohésions au sein des équipes à travers des actions de mécénats de compétences mais également en développant une communication interne autour du sujet afin de faciliter le dialogue … permettre à certaine équipe de comprendre que le collègue absent, perturbé … est tout simplement un collègue devenant SAM depuis peu etc…
Voici quelques pistes pour afficher votre soutien au Réseau SAM auprès de vos salariés :
- ✅ Levée de fonds : Lancer une campagne de collecte au sein de votre entreprise au profit du Réseau SAM : Sensibiliser vos employés et/ou vos clients à la réalité des personnes « Solidaires à la Maison » et récolter des fonds qui permettront de développer l’aide et les soutiens existants pour les SAM.
Grâce à notre aide, créer rapidement une page de dons à héberger temporairement ou en permanence sur votre site web. Nous pouvons également développer à vos côtés, une campagne de communication à destination de vos salariés et/ou clients afin de les informer de nos actions conjointes. - ✅ Engagement de vos collaborateurs : Plusieurs possibilités s’offrent à vous en tant qu’employeurs pour faciliter l’engagement de vos collaborateurs au profit d’ASBL comme SAM-le Réseau des Aidants :
- ✔️ Mécénat de compétences : ce dispositif permet aux entreprises de mettre des salariés à la disposition des ASBL durant leur temps de travail. Il s’agit donc de jours de travail rémunérés où un membre de votre équipe pourra mettre son temps de travail au profit de SAM-le Réseau des Aidant. Ce dispositif ponctuel ou long court peut être un levier pour organiser des activités propice à la cohésion des équipes.
- ✔️ Bénévolat associatif individuel : en tant qu’entreprise vous pouvez faciliter l’engagement à titre personnel et privé de l’un de vos salariés auprès de SAM-le Réseau des Aidants. Il s’agit de la forme la plus classique de bénévolat puisque c’est à l’initiative personnelle de l’employé mais cet engagement peut être la conséquence d’une campagne de sensibilisation menée sur le lieu de travail du bénévole.
- ✅ Mettre en place une communication 📽️ et politique 📜 internes adaptés aux SAM présents au sein de vos équipes.
SAM LE RESEAU DES AIDANTS, MIEUX QUE LE BOUCHE A OREILLE ! CREATEUR DE LIENS POUR UN MONDE PLUS SOLIDAIRE !